Circuit VTT "Le Tour de Chabre"

Situé à Garde-Colombe

Randonnée musclée pour sportifs entraînés sur sentiers roulants, avec vues panoramiques à mi-parcours (Col St Jean) et sur la crête de Chabre. La dernière descente très technique satisfera les experts de la discipline.

Description détaillée

KM 0,0 Prendre la direction Orpierre et descendre la route à droite. 0,5 Rejoindre la D 30. A droite. 0,8 A gauche, traverser le pont et continuer tout droit sur la petite route goudronnée, 2,3 A gauche, passer le pont. 2,45 A droite direction « les Planes ». 2,8 Dans le virage avant la ferme tout droit sur le chemin. 3,1 À droite, puis une deuxième fois à 50 m après le pont. 3,8 A « la Pension » à gauche rester sur la route goudronnée. 5,1 À gauche, la route monte en direction du hameau « le Chevalet ». Virer à gauche après le pont, pour emprunter une piste. Après être resté sur la piste principale, virer à gauche en arrivant sur un léger replat. Prendre l'épingle à droite. La piste se termine et laisse place à un sentier en balcon faisant des montagnes russes. Suivre la piste à gauche, puis 100m plus loin faire la même opération (pas sur le sentier, sur la piste). Attention, virer à gauche et changer de vitesses. traverser une petite prairie pour emprunter à droite un sentier à nouveau en balcon et faisant des montagnes russes. Suivre le sentier à droite pour rejoindre le col du Lavavour. Monter la piste à gauche. 14,6 Col du Lavadour. Quitter la piste et s’engager à gauche sur le sentier qui rejoint le col St- Jean. 18,3 Col St- Jean (1158 m). Suivre la piste qui monte à gauche avant le bitume et qui redescend sur la Bégüe. 18,7 Tout droit. 22,0 À gauche sur la route. 22,2 Ballons. Après l’église, prendre à gauche. Monter régulièrement : tout droit. 27,9 Col de la Croisette (927 m) : poursuivre la piste en face. 29,1 Intersection : monter la piste à gauche. 32,8 A gauche, direction le site d’envol de Chabre, Rester su la route goudronnée. 36,9 Crête de Chabre. Vous avez oublié votre parapente… Suivez la crête à droite. 39.7 A gauche, vers Saléon, descente technique, Prudence, ne pas hésiter à mettre pied à terre. 41,4 Sur le sentier à droite.Sur la piste, à gauche.Très rapidement suivre le sentier à gauche. 43,9 Descendre la piste à gauche et rapidement, suivre à droite le petit sentier peu visible dans le virage. 45,0 Ruine de Concourdier : à gauche puis 100 m à droite. 45,8 Traverser la route, puis emprunter la piste. 47,1 Ferme de Rabasse. Suivre la route qui rejoint Saléon et Lagrand. 48,3 À gauche vers le rond-point de Lagrand.

Adresse
Hautes-Alpes
Ouverture
Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.
Tarifs
Gratuit.

Plan d'accès et localisation

Dernières actualités
L'Agenda
Exposition "#LOVE" par Christine Gauthier
Du 22/06/2018 au 12/08/2018

Dans son art impressif, la matière reste son terrain de prédilection, elle aborde son oeuvre comme une sculpture. La toile va être façonnée de manière à être métamorphosée; plis, rides, grattages et estampillages apparaissent comme des marques de la vie.

Exposition "Transformations" de Marlies Schulte
Du 03/07/2018 au 25/08/2018

Sous les mains de Marlies Schulte, les plaques de métal changent de couleur et de structure. La transformation est l'idée qui la guide aussi dans son travail avec les plantes qui deviennent du papier ou des tableaux.

Marché de producteurs
Du 19/06/2018 au 02/10/2018

Venez découvrir les productions locales (pain, fromages, viande, conserves) et rencontrer les hommes et les femmes qui travaillent avec l'exigence de la qualité

Exposition céramique et peintures
Du 03/07/2018 au 31/07/2018

Par Geneviève Lefebvre (céramiste) et Jean-Christophe Berger (peintre).

+d'infos ›

Rencontres Alpes Europe ASTRONOMIE (4ème édition)
Du 07/07/2018 au 21/07/2018

Conférences, veillées aux étoiles, Observation du Soleil, Ateliers d'initiation,... proposés par l'équipe d'animation des Rencontres Alpes Europe Astronomie forte de 15 années d'expérience

Pour nous contacter
+33 (0)4 92 65 09 38
Localisez-nous sur la carte de France