Les activités de plein air en Provence des Montagnes

Provence des Montagnes
Les activités de plein air en Provence des Montagnes

Une nature à vivre

De Sisteron à Veynes, les paysages sont multiples et authentiques. Au fil des nombreux itinéraires de randonnée, à pied, à vtt, à cheval ou à cyclo nous vous invitons à parcourir un territoire préservé au coeur du Parc naturel régional des Baronnies provençales.

Un terrain de jeu pour randonnées plurielles

Ce sont des kilomètres de sentiers et de chemins que nous soignons pour vous offrir les plus beaux itinéraires au détour des champs de lavande, des vergers, des rivières, des gorges, des paturages et de massifs atypiques par notre géologie.

randonnée à VTT en Provence des montagnes
photo : Cyril Crespeau, raid VTT les chemins du soleil

A pied

Chemins de pays, GR, sentiers de découverte… Laissez-vous enchanter par notre patrimoine naturel, par nos villages authentiques, par notre géologie atypique, par notre flore exceptionnelle mais surtout par nos paysages à la croisée de la Provence et la montagne haut-alpine.

A VTT

Avec un site classé FFV, le mythique itinéraire et raid des Chemins du Soleil et la Grande Traversée des Hautes-Alpes, vous pourrez vous adonner à des sorties sportives ou familiales, techniques ou de découverte pour le plaisir de tous.
Insolite : découvrez le quad bike !

randonnée cyclotourisme
Photo : Brice Milbergue, Grande Traversée des Alpes

A cyclo

Au coeur d’un site classé FFCT, sur l'itinéraire des P'tites Routes du Soleil, ce sont de nombreuses routes loin des axes fréquentés qui s’offrent à vous. La diversité des paysages, les multiples cols et vallées font de la Provence des Montagnes un territoire riche pour la pratique du cyclotourisme.

A cheval

Depuis plusieurs années, nous travaillons à vous offrir des itinéraires à la journée et sur plusieurs jours adaptés aux randonnées équestres. Grâce à des passionnés et des prestataires attentionnés, nos itinéraires seront vous convaincre quelque soit la saison.

En savoir plus

Le plaisir à la verticale

Escalade

Chez nous l’escalade, c’est toute l’année ! Au fil des saisons, vous profiterez de sites d’escalade de qualité, d’un rocher agréable, d’orientations diverses, et d’accès aménagés.

Orpierre, “le village qui grimpe” n’a plus à faire sa réputation! Classé parmi les plus grands sites d’escalade de France et d’Europe (600 longueurs parfaitement équipées de 15 à 180m, du 3 au 8C), le village niché au pied des falaises a su devenir une référence en la matière. Le secret ? un village tout entier qui vit l’escalade !

La vallée du Buëch cache aussi de nombreux petits sites qui ne demandent qu’à vous offrir plaisir ou performance : Les Gorges de la Méouge, Sigottier, Agnielles, Sisteron… de quoi allier le plaisir de l’escalade à la découverte de vallées insoupçonnées.

Et puis n’oublions pas à seulement quelques kilomètres le mythique site de Ceüze, où vous pourrez vous mesurer aux plus grands grimpeurs et aux voies parmi les plus difficiles au monde...

Via Ferrata

Les 2 parcours des Gorges d’Agnielles évoluent dans un décors naturel et géologique splendide. Vous pourrez pratiquer en accès libre (1 parcours facile, 1 parcours difficile) ou accompagné de guides diplômés.

La Grande Fistoire au Caire : réputée pour son parcours sportif et aérien, vivez la randonnée du vertige sur l'une des plus belles via d'Europe !

 

Au fil de l’eau

Prolongez le plaisir en vous ressourçant ou en vous rafraîchissant parmi nos rivières, nos gorges et nos lacs de baignade.

Ne manquez pas :

Dernières actualités
L'Agenda
Cinéma "Les naufragés de la D17"
Le 24/06/2017

Une fiction de Luc Moullet : fable burlesque sur la route qui mène au village de Majastres où l'on rencontrera un astrophysicien, une équipe de cinéastes, des randonneurs, une escouade de militaires, un géologue maniaque,...

+d'infos ›

Cinéma : courts métrages de Luc Moullet
Le 24/06/2017

Luc Moullet ouvre une bouteille de soda, fraude le métro, danse sur la plage... (fiction et documentaire, env. 1h30).

+d'infos ›

Distillerie artisanale de lavande bio - Les Pusteaux
Du 01/09/2016 au 07/07/2017

Au cours d'une visite découvrez toute l'histoire de la lavande, de la production à la distillation, un savoir-faire transmis depuis 1955. Floraison de fin juin à début août (selon les années).

+d'infos ›

Pause repas "locavore"
Le 24/06/2017

A l’ombre des ruelles, au pied des fontaines, aussi beau et bio que possible, local aussi ! Petite restauration gourmande et chaleureuse à découvrir, à partager, toujours à savourer. Assiette-repas, tartes salées, soupe glacée café-dessert à prix modestes

+d'infos ›

Cinéma "Les contrebandières"
Le 24/06/2017

Une fiction de Luc Moullet : une course poursuite mortelle dans les roubines (1h21).

+d'infos ›

Pour nous contacter
+33 (0)4 92 65 09 38
Localisez-nous sur la carte de France

Retour en haut