Marchés et produits du terroir : Produits locaux La Batie neuve

Produits locaux La Batie neuve

Situé à La Motte-du-Caire

Bienvenue à la ferme équestre de la Bâtie Neuve Notre ferme équestre est située dans la vallée du Grand Vallon au cœur des Hautes Terres de Provence, une région située au nord des Alpes de Haute Provence.

Retour

Description détaillée

Nous exploitons sur notre ferme un verger d'arbres fruitiers (pommes, poires, prunes, cerises), et un jardin de petits fruits rouges (framboises, groseilles, cassis, casseilles, mûres) en petite quantité. L'environnement naturel et sauvage témoigne de la splendeur et de la magie des lieux. En été le climat méditerranéen domine, quant aux rigueurs de l'hiver elles nous rapprochent du climat alpin. Les 300 jours de soleil par an en font une des régions les plus lumineuses de France. Le climat dont nous bénéficions (alpin et provençal) garantit une parfaite maturitée des fruits en été, ainsi que le repos des cultures en hiver (températures de -10° à - 15°), ce qui favorise la croissance saine des arbres fruitiers et les protègent des maladies. Nous obtenons ainsi des fruits d'un goût excellent, "typique" de la production des hautes vallées montagnardes. Nos plantes sont fortifiées avec un compost de fumier de cheval, d’extraits naturels de plantes et des poudres de roche. Nous favorisons ainsi la culture des petits fruits rouges de sous-bois. Nous maîtrisons l'arrosage par un système goutte à goutte qui assure une croissance régulière de nos plants, garantit des fruits sains, au goût proche des fruits sauvages, évite les maladies, les mauvaises herbes et les champignons. Les fruits sont soigneusement récoltés à la main et rigoureusement sélectionnés. Nous ne transformons que les fruits en parfait état provenant de notre ferme. Leur cuisson, très brève, est faite en chaudron afin de préserver les arômes et le goût authentique de ces fruits mûrs sous le soleil de Provence et cueillis à point. Nous vous proposons: CONFITURES ET GELEES VIN DE NOIX

Adresse
La batie neuve
04250 La Motte-du-Caire
Téléphone
06 72 83 87 19
Téléphone
04 92 68 36 51
Situé à La Motte-du-Caire
Alpes de Haute-Provence
Langue(s) parlée(s)
  • Français
  • Allemand
  • Anglais
Ouverture
Toute l'année, tous les jours.
  • Animaux acceptés
  • Aire de pique-nique
  • Aire de jeux

Plan d'accès et localisation

Dernières actualités
Nouveau !

Le topo FFRP "le Parc Naturel régional des baronnies provençales" est sorti ! 35 promenades et randonnées, tous niveaux confondus, vous invitent à découvrir le territoire.

En bonus, 2 itinérances : le Tour des Baronnies dans les Hautes Alpes (8 jours) et dans la Drôme (8 jours). itinéraires, hébergements, infos pratiques, suivez le guide !

+d'infos ›

Guide des festivités

Retrouvez toutes les animations du mois de février en Sisteronais Buëch !

+d'infos ›

L'Agenda
Exposition de Christian Garoute : "Ombre et Lumière, le retour"
Du 15/02/2018 au 07/03/2018

Peintures à l'huile et sculptures, animaux fantastiques.

+d'infos ›

Cours de Modelage avec l'association AS*TERRE
Du 09/01/2018 au 27/06/2018

Découverte et apprentissage du modelage et de la sculpture en argile. Techniques des couleurs, des patines, construction sur le vide. Atelier libre le mardi de 14h30 à 19h, 20 € la séance. Cuisson des pièces sur place. Pour les débutants et confirmés.

+d'infos ›

Exposition "Tu penses à quoi Sid'?" : dessin dans Sisteron journal
Du 10/02/2018 au 24/02/2018

Sid' a accepté avec plaisir d'illustrer une fois par semaine le Sisteron Journal. Ce genre d'exercice permet d'enrichir le plan de réflexion et de partager dans un style différent, sur un support journalistique, son évolution dans le cadre pictural.

+d'infos ›

Ciné Mon Mardi : "Oh Lucy !" de Atsuko Hyrayanagi
Le 20/02/2018

Ciné mon mardi ne vous avait proposé ni comédie, ni japonaiserie depuis longtemps. Voici enfin un doublet ! "Oh Lucy !" de la japonaise Atsuko Hirayanagi.

+d'infos ›

Conférence de l'UTL : "du sauvage au cultivé, le tilleul dans les Baronnies provençales"
Le 20/02/2018

Animée par Jeanne Robert, Ethnologue, qui réalise depuis mars 2017 une enquête sur le tilleul domestique pour le compte du Parc Naturel Régional des Baronnies provençales.

+d'infos ›

Pour nous contacter
+33 (0)4 92 65 09 38
Localisez-nous sur la carte de France

Retour en haut