Séjours et bons plans : Séjour nature

Séjour nature

Situé à La Motte-du-Caire

Randonnées sur les traces des animaux pour mieux connaître la faune de la région. Observations directes, pose de pièges photographiques, etc. Histoires autour des plantes, connaissance de la flore.

Retour

Description détaillée

Le séjour dans les hautes terres de Provence Découverte des plantes comestibles du massif des Monges et des Hautes Terres de Provence. Identification , cueillette et réalisation de plats en fonction des plantes que nous aurons trouvées. Chaque soir, un diaporama ou des sorties nocturnes vous seront proposées. Objectifs: -Acquérir quelques notions utiles en botanique avec détermination des grandes familles de plantes. -Reconnaissance de certaines espèces toxiques. -Programmation et organisation de ses cueillettes sur une année. -Déterminer les périodes favorables, l’équipement utile et le choix des secteurs. -Se détendre, se ressourcer, se retrouver en harmonie positive avec le milieu naturel. Contenu: - Sorties sur le terrain et interventions en salle (diaporama, identification). -Déterminer les milieux favorables à certaines plantes. - Utiliser une flore, et les principaux critères d’identification . - Les « mauvaises herbes du jardin » : réalité ou méconnaissance - Les plantes communes des villages. - Création de menu au « goût du jour ». - Autres utilisation des plantes « de la racine aux bourgeons ». Mais encore : Observation et identification des espèces animales présentes sur le massif minimum de 4 personnes Exemple de menu (journée plantes sauvages comestibles) Le matin, à l'arrivée : tisane avec sariette, fenouil et frêne A midi - Apéritif : Vin de sariette et de sureau, sirop d'églantier - Toasts de pissenlit au beurre d'alliaire - Toast/jambon cru au beurre d'armoise - Pesto vert (ortie,roquette) Cornouilles et prunelles aromatisés Cheeps de sauge - Le repas: Pissaladière aux 3 saveurs (consoude, ortie, chénopode bon-henri) - Veau sauce armoise Gratin d'égopode - Fromage à l'achillée - Tarte méringuée aux fleurs de robinier faux acacia

  • Séjour nature - Mouflon
  • Séjour nature - Maison des hôtes
  • Séjour nature - Marc
  • Séjour nature - Ingrid
Adresse
Rue de la république
04250 La Motte-du-Caire
Téléphone
04 92 68 42 72
Situé à La Motte-du-Caire
Alpes de Haute-Provence
Langue(s) parlée(s)
  • Français
Ouverture
14 et 15 avril 2018 et du 1er au 6 juillet ; Séjour plantes sauvages et comestibles
Du 27 août au 1er septembre : Stage apiculture et plantes sauvages
Du 17 et 18 mars - du 25 au 30 juin 2018 – du 24 au 29 septembre Séjours bien-être / santé

Plan d'accès et localisation

Dernières actualités
L'Agenda
Don de Sang à Veynes
Le 19/04/2018

L'Association des Donneurs de Sang Bénévoles compte sur vous. Ne pas être à jeun : Collation offerte à la suite du don de sang. Merci de vous munir d'une pièce d'identité.

+d'infos ›

Exposition de sculptures : Alfredo Lombardo
Du 03/04/2018 au 28/04/2018

Cet artiste sculpteur et peintre aime animer le métal et donner une âme à ce matériau froid. Il nous fait partager sa passion depuis plus de 50 ans !

+d'infos ›

Le Grand Cirque Luigi Zavatta
Du 18/04/2018 au 22/04/2018

Un spectacle qui vous émerveillera les enfants comme les plus grands !

+d'infos ›

Exposition "Beaufils : les couleurs de la vie"
Du 24/02/2018 au 28/04/2018

Depuis plus de 40 ans, Jean-Luc Beaufils est fidèle à la couleur, à la matière qu'il déploie sur ses toiles avec agilité et précision. C'est parmi les plus grands que l'on peut admirer ses œuvres sur les cimaises des galeries; un succès sans frontières.

+d'infos ›

17ème Festival des arts de la marionnette
Du 16/04/2018 au 20/04/2018

Cette année encore, la ville de Sisteron a invité 4 compagnies venues de différents horizons, pour émerveiller petits et grands, venus individuellement ou en groupe scolaires, avec 9 représentations sur 5 jours.

+d'infos ›

Pour nous contacter
+33 (0)4 92 65 09 38
Localisez-nous sur la carte de France

Retour en haut